Vente d’une maison à La Mayenne : précautions à prendre lors d’une remise en vente après annulation

Partager sur :
Vente d\u0092une maison \u00e0 La Mayenne : pr\u00e9cautions \u00e0 prendre lors d\u0092une remise en vente apr\u00e8s annulation

L’acquéreur potentiel pour votre maison s’est désisté à la dernière minute de la transaction ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez replacer le bien sur le marché sans problème. Toutefois, il convient d’entreprendre quelques vérifications essentielles avant de publier l’annonce une seconde fois. Voici les détails.

Vérifier la cohérence du prix

La première chose à faire est de s’assurer que le prix du bien peut être inchangé. C’est le cas s’il s’aligne toujours aux valeurs courantes. En revanche, la propriété doit être estimée une nouvelle fois si ce n’est pas le cas. Cela survient notamment lorsque les deux mises en vente ont lieu à deux saisons différentes.

Vérifier l’état du bien

Il est indispensable de réaliser un état des lieux rapide pour vérifier qu’aucune dégradation n’est apparue sur le bien. Si c’est le cas, effectuez les réparations nécessaires afin d’éviter toute dévalorisation. Prêtez surtout attention à l’aspect de la propriété ainsi qu’à ses installations.

Vérifier les normes en vigueur

Informez-vous sur les réglementations à respecter dans le milieu de l’immobilier. Si de nouvelles normes ont été établies, entreprenez les rénovations nécessaires pour s’y conformer avant de reprendre la vente de la maison à La Mayenne. Elles sont généralement rentables et permettent de valoriser le bien.

Vérifier les termes du mandat de vente

Relisez le mandat de vente que vous avez signé avec l’agent immobilier pour savoir s’il est toujours valide ou s’il faut opérer son renouvellement. Si vous souhaitez le résilier, vérifiez aussi si la période d’irrévocabilité a été dépassée. Autrement, vous devrez attendre qu’elle arrive à son terme avant de mettre fin au contrat.

Vérifier les informations de l’annonce

Pour remettre le bien en vente, vous devez publier une annonce une seconde fois. Vous pouvez garder l’ancienne version, mais en prenant soin de la mettre à jour avant de la réutiliser. Modifiez le prix de vente si la propriété a été réestimée. Apportez les informations nécessaires dans son contenu.