Vous avez quelques réparations à faire chez vous ? Attention ! Vous ne pourrez pas vous y atteler quand vous le voudrez. Il existe des plages horaires à respecter dans le secteur de l’immobilier à Laval pour ne pas encourir des sanctions pour gêne sonore. Voici les détails.
En ce qui concerne les gros chantiers
Les gros chantiers font référence à l’utilisation d’appareillages volumineux pouvant gêner l’espace et susceptibles de provoquer d’importants bruits. Pour conserver la tranquillité de vos voisins, vous ne pourrez les opérer que du lundi au samedi, et uniquement entre 7 h et 20 h. Tout chantier en cours au-delà de cette plage horaire est considéré comme source de tapage. Les sanctions encourues prennent la forme d’une amende.
Pour ce qui est des petits travaux
Sont considérés comme petits travaux, les réparations faciles à entreprendre, qui ne nécessitent pas l’intervention de professionnels ni l’utilisation d’engins bruyants. Les équipements sollicités sont souvent manuels et légers tels que le marteau, la perceuse ou encore la raboteuse. Vous pourrez les effectuer tous les jours. Toutefois, des horaires précis sont indiqués par la loi :
- du lundi au vendredi : entre 8 h et 12 h, puis de 14 h à 19 h 30 ;
- le samedi : de 9 h à 12 h, et de 15 h à 19 h ;
- le dimanche : de 10 h à 12 h.
Notons que ce sont des créneaux horaires indicatifs. Des ajustements peuvent être établis selon les régions ou les saisons.