Pour facilement séduire vos potentiels acheteurs, misez sur une visite immobilière agréable et prometteuse. Pour ce faire, voici quelques procédés pratiques et efficaces.
1. Recevez vos visiteurs individuellement
La première chose à faire est de programmer les visites immobilières de manière à recevoir vos acheteurs potentiels individuellement. Les rendez-vous en groupe sont plus contraignants pour eux, car ils n’auront pas le loisir d’assouvir plus librement leur curiosité. En revanche, en les recevant un à un, vous leur permettez d’émettre leurs impressions plus facilement.
2. Anticipez leurs interrogations
Mettez-vous à leur place quelques instants et pensez à chaque élément que vous aimeriez savoir sur l’appartement. Le but est d’anticiper les questions qu’ils pourront vous poser. Celles-ci peuvent concerner le bien, la copropriété ou encore la vente. Vous pourrez ainsi y répondre plus facilement et éventuellement présenter les justificatifs indispensables.
3. Tracez le bon itinéraire de visite
Selon la configuration de votre appartement, pensez à l’itinéraire de visite le plus logique. Le visiteur doit passer par chaque pièce. Il doit aussi pouvoir s’y attarder autant qu’il le souhaite pour inspecter les lieux. N’oubliez pas d’inclure les parties communes du bâtiment dans votre programme en prenant soin de prévenir le syndic au préalable.
4. Préparez les diagnostics immobiliers
Les diagnostics immobiliers doivent habituellement être délivrés à votre potentiel acheteur au moment de la signature de l’avant-contrat. Toutefois, vous pouvez tout à fait les présenter à vos visiteurs lorsqu’ils viendront découvrir l’appartement. Assurez-vous cependant que les documents soient à jour à ce moment-là et plus encore en annexe au compromis de vente.
5. Rédigez un dossier de visite
À la fin de la visite pour la vente d’un appartement à Laval, fournissez un dossier de visite à vos potentiels acheteurs. Le document doit rassembler toutes les informations pertinentes concernant le bien. Il doit notamment présenter les chiffres clés tels que sa superficie, le montant moyen des factures énergétiques, celui des charges de copropriété…