Si l’idée de louer un appartement en rez-de-chaussée ne vous a jamais effleuré l’esprit auparavant, en découvrant les avantages de cette initiative, vous serez sûrement plus tenté que jamais. Découvrez-les tout de suite.
Pour des dépenses à moindre coût
Les rez-de-chaussée sont loin de faire l’unanimité parmi les locataires et même les acheteurs immobiliers. Mais leur manque de succès devient un avantage pour tous ceux qui cherchent un logement à moindre prix, tout en profitant d’un bien spacieux et de bonne qualité. Effectivement, ce type de bien est souvent loué moins cher par rapport à ceux des étages au-dessus.
De plus, en étant facilement accessible, ses locataires seront délivrés de certaines dépenses locatives, notamment celles qui concernent l’entretien de l’ascenseur.
Pour profiter d’un logement mieux sécurisé
Oui, les propriétaires-bailleurs sont conscients que les appartements en rez-de-chaussée sont réputés être plus sujets aux cambriolages que les biens se trouvant aux étages supérieurs. Voilà pourquoi de plus en plus de bailleurs choisissent d’investir plus dans l’équipement de sécurité destiné à ces biens. Leur objectif est à la fois d’éviter la vacance locative sur ces logements et de fournir un lieu de vie sécurisé à leurs locataires.
Pour se préserver de bien des mésaventures
Le rez-de-chaussée est une option toute trouvée pour ceux qui ont des difficultés à franchir les marches d’un escalier jusqu’aux étages supérieurs d’un immeuble. Il peut s’agir de personnes âgées ou à mobilité réduite, qui sont notamment en fauteuil roulant et dont les déplacements nécessitent donc l’utilisation d’un ascenseur. Or, dans un immeuble, rien ne garantit la fonctionnalité de cet équipement en permanence, ce qui peut rendre les déplacements assez fastidieux. Dans ces situations-là, habiter au rez-de-chaussée peut faire éviter bien des soucis.