Les modalités à vérifier concernant votre contrat de gestion locative à Laval

Partager sur :
Les modalités à vérifier concernant votre contrat de gestion locative à Laval

Gérer votre bien immobilier en location à Laval est une tâche que vous pouvez confier à une agence immobilière. L’initiative est notamment à prendre si vous ne disposez pas d’assez de temps pour vous y consacrer. Mais comme dans tout contrat passé avec un professionnel, il convient de rester attentif aux modalités de sa mise en application, notamment sur les points suivants.

1.Le contenu du contrat
Pour rappel, le contrat de gestion locative est le document qui indique les conditions permettant à une agence immobilière de s’occuper de la gestion de votre bien en location. En ce sens, il doit comporter les attributions que vous lui incombez. Vous êtes en droit de limiter ses responsabilités, mais devez, par contre, stipuler le plus clairement possible les tâches que vous lui confiez dans le contrat qui vous lie à elle. 
Avant la signature du document, prenez le temps de bien analyser son contenu, et de le modifier dans le cas où il ne vous conviendrait pas. 

2.Les frais d’agence pour une gestion locative
Les tarifs proposés pour des tâches de gestion locative varient d’une agence à une autre. Et justement, ils peuvent être fonction des tâches qui sont proposées à ces enseignes de réaliser. Avant de choisir l’agence avec qui signer, prenez le temps de comparer les prestations de quelques-unes d’entre-elles afin de déterminer celle qui propose la meilleure offre de rapport qualité/prix. N’oubliez pas, non plus de leur demander de spécifier les services qu’elles intègrent dans leurs prestations. 

3.La durée du mandat
D’une manière générale, l’agence immobilière peut rester mandataire à votre service pendant 12 mois, une durée pouvant être renouvelée automatiquement sans une réaction contraire venant de l’un ou de l’autre des signataires du contrat.