Acquérir un bien immobilier à Laval n’engage pas uniquement vos finances, mais également vos futures années de vie. Bien choisir la maison ou l’appartement à acheter sera donc primordial et pour y parvenir, voici trois points dont vous ne devez surtout pas négliger la vérification.
La qualité du bien à acquérir
Il est légitime de vouloir évaluer la qualité du bien immobilier que vous désirez acheter avant de signer l’acte de vente. Vérifiez que son état général n’est pas trop délabré et si c’est le cas, si des réparations peuvent être envisagés et à quels tarifs. Des murs aux plafonds, en passant par les équipements et les parties annexes comme le garage et la cave, n’oubliez aucun élément pour éviter les vices cachés.
N’oubliez pas, non plus que le dossier de vente d’un bien immobilier doit comporter les résultats des divers diagnostics obligatoires et que vous êtes en droit de les réclamer.
Les alentours de la maison
Un bien stratégiquement placé à proximité des commodités (transports, commerces, écoles, universités, …) offrira une meilleure qualité de vie. C’est également le cas d’une maison dont le voisinage est sécurisant et ne présente aucune pollution de quelque sorte, sonore notamment.
Vous serez sans doute également plus à l’aise dans un endroit où la lumière naturelle du soleil ainsi que l’air passent bien et donc, où les fenêtres ne sont pas obstruées par un immeuble de plusieurs étages. Ce sont autant de détail que vous devrez prendre en considération avant de vous décider à acheter un bien immobilier à Laval.
Les charges
Outre le capital principal dédié à l’achat du bien, d’autres dépenses viendront s’y ajouter et vous seront attribués tout le temps que le bien sera en votre possession. Il s’agit des taxes fonciers et d’habitation que vous devrez payer annuellement. En cas de copropriété, les charges de copropriété seront à prendre en compte.