Votre agence immobilière à Laval fait le point sur l’allongement des délais de traitement des crédits !

Partager sur :
Votre agence immobilière à Laval fait le point sur l’allongement des délais de traitement des crédits !

En ce mois d’avril, les banques sont sous l’eau … Le mois de mars a été marqué par une très forte demande de crédits, une reprise des renégociations de crédits et la mise en place d’un 3e confinement qui a entraîné une hausse du télétravail et un changement d’organisation au sein du personnel des banques. Résultat, dans ce contexte de taux historiquement bas, des niveaux records en termes de délais de traitement des demandes de crédit sont actuellement constatés dans les banques dans certaines régions ! Votre agence immobilière à Laval fait le point.

« Actuellement, dans certaines banques, les délais sont parfois de 2 à 3 semaines pour obtenir un accord de principe sur le dossier, et jusqu’à 1 mois pour avoir une proposition ferme. L’émission des offres de prêt peut prendre encore 2 à 3 semaines. Dans ce contexte, il est recommandé d’avoir un délai de conditions suspensives d’obtention de prêt de 60 jours. Celles-ci pourront être tenues à condition de bien anticiper son projet et de déposer son dossier rapidement après la signature du compromis de vente, afin de tenir compte des délais de réponse des banques », explique Sandrine Allonier, directrice des études de Vousfinancer.

Vous souhaitez vous lancer dans une acquisition immobilière et profiter des taux moyens affichés à 1 % sur 15 ans, 1,20 % sur 20 ans et 1,40 % sur 25 ans ? Alors, suivez ces conseils :

  • anticipez votre plan de financement et la préparation de votre dossier de prêt afin de respecter au maximum les délais de conditions suspensives… Faites valider et certifier votre capacité d’emprunt dès la naissance de votre projet et préparer le montage de votre dossier en amont, au moment des premières visites de biens, afin de ne pas perdre de temps et de pouvoir envoyer votre dossier à la banque dès la signature du compromis.
  • lors de la signature du compromis de vente, demandez un délai de conditions suspensives de 60 jours.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock