Vous souhaitez acheter un appartement à Laval ? En ce début d’année, les nouvelles sont plutôt bonnes avec des taux qui sont globalement en baisse, y compris pour des profils qui étaient moins recherchés ces derniers mois. Par ailleurs, les contraintes qui pesaient sur les banques ont été légèrement desserrées fin décembre et elles ont gagné un peu de marge de manœuvre pour accorder des crédits immobiliers. Désormais, en effet, toutes les banques acceptent d’aller jusqu’à 35 % d’endettement, assurance incluse … De quoi permettre à bon nombre de candidats à l’emprunt, refoulés en 2020, de passer à l’action !
Vous cherchez à devenir propriétaire ? Parmi les différentes options disponibles pour acheter un appartement à Laval, l’ancien reste avantageux en termes de coût, de localisation, d’offre et de respect de l’environnement.
Choisir un bien ancien, c’est déjà avoir le choix !
De nombreux biens sont disponibles et ils sont bien placés, souvent en centre-ville, à proximité des commerces, des transports, des parcs et jardins, des écoles …
Les offres sont en plus beaucoup moins standardisées que les nouvelles constructions ; l’intérêt du promoteur le poussant à limiter ses risques en ciblant le cœur de la demande. Vous avez accès à une variété de surfaces, de types de bâtis ou de types de logements beaucoup plus vastes. Vous pouvez, si vous le souhaitez, laisser libre cours à votre imagination et réaménager les espaces à votre goût.
Autre avantage : le prix !
L’ancien coûte moins cher. On estime généralement qu’un bien ancien est entre 20% et 30% moins cher qu’un bien neuf. Et il ne contribue pas à l’étalement urbain comme le font toutes ces nouvelles constructions neuves qui poussent partout comme des champignons et grignotent l’espace, le paysage …
O.D. / MySweetProd © Adobe Stock